Boshies revisite le Tarboosh et fait le Buzz !

Boshies est une marque Libanaise de Headwear, qui conçoit, produit et commercialise le Boshi. Elle cartonne en ce moment sur les réseaux sociaux et a ravit les cœurs de nombreux fans, artistes, influenceurs et fashionistas à travers le monde.

Boshies fait donc le Buzz dans le cadre de la prestigieuse Beirut Design Week

Pari réussi alors pour un chapeau moderne et contemporain qui revisite l’historique couvre-chef oriental, en l’occurrence le tarboosh et son pompon. Une cure de jouvence rendue possible grâce à la matérialisation d’une coupe branchée et colorée imaginée et dessinée par Elias El Haddad l’entrepreneur créatif et visionnaire à l’origine du projet. Les deux bandes cousues de part et d’autre de la couronne, rappellent le mouvement du pompon traditionnel. Le tout, en ligne avec l’esthétique de nos jours.

Logo_stroke

 

Boshies 2

Parmi les Early Adopters  figurent une multitude de célébrités Internationales et régionales :

« Une Libanaise à Paris » @ulap Style Traveller Mondialement célébrée pour son Style et son écriture sans pareil.

Ulap Boshies

Ingrid Bawab pétillante Chroniqueuse TV et Chanteuse, Fashionista reconnue @ingridbawab

Ingrid Boshies-Shoot 1-Emile Issa- R-_MG_5148
Ingrid Bawad  Photo www.emileissa.com

Matteo el Khodr Contre-Tenor International @matteoelkhodr voyageur à la voix exceptionnelle, diva et fashion-addict

Matteo-Boshies-Shoot 1-Emile Issa- R-_MG_5108
Matteo El Khodr  Photo www.emileissa.com

Elsa Osta Fashion Bloggeuse influente et appréciée sur les réseaux sociaux car toujours à la pointe du style @elsaolaccessoire

Elasa-Boshies-Shoot-Emile Issa-R-_MG_4998
Elsa Osta  Photo www.emileissa.com

et enfin Roy Azzi, l’un des DJs les plus en vue du Levant, Créatif publicitaire.

Roy -Boshies-Shoot 1-Emile Issa- R-_MG_4863
Roy Azzi   Photo www.emileissa.com

Personnalisable et ludique, lancé tout récemment, le Boshi apparait sur les profils Insta, Facebook et Snapchat des influenceurs les plus suivis des réseaux sociaux. Une Libanaise A Paris ( @ulap) ayant tout juste adopté le Boshi pour une photo glam et fusion lors de son séjour express à Beyrouth dans le cadre Oriental et Art Déco du splendide Hotel Albergo après sa première apparition télévisée dans le cadre de l’émission phare de MTV « Menna w Jer » porté par la fameuse chroniqueuse Ingrid Bawab.

Rencontre Exclusive- Le Coup de cœur est instantané !

bdw

 A qui s’addresse Boshies ?

La marque Boshies s’inscrit dans une dynamique vestimentaire néo-orientale. Elle se veut l’écho d’une jeunesse orientale, aspirante sur le plan vestimentaire à une reconnaissance universelle, au même titre que la mode américaine, européenne ou japonaise.

Depuis les années 1960, les générations ont grandi sans pouvoir expérimenter le port du tarboosh alors que celui-ci demeure très présent dans la mémoire culturelle collective. Ce seul chapeau oriental qui, après plus d’un siècle de gloire, disparut en Turquie dans les années 1920 et des pays arabes dans les années 1950.

Aujourd’hui, en 2016, Boshies propose de l’expérimenter sous une nouvelle forme résolument unisexe, décontractée et moderne. L’objectif de la marque étant de le réintroduire dans la cour des grands chapeaux de la planète. Aux côtés notamment du Béret français, du Borsalino italien, du Melon anglais, du Stetson américain, de la Chapka russe, ainsi que d’autres.

Boshies 3

Quelles sont les couleurs actuellement disponibles?

Le Boshi est actuellement disponible en quatre couleurs: le rouge, le bleu, le kaki et le noir.

Casual porté avec un t-shirt, un jean et des Stan Smith ou élégant et sexy porté par exemple avec une robe et des talons pour les filles, une chemise et veste pour les garçons. C’est donc l’accessoire « Must-have » d’aujourd’hui ?

Le Boshi s’inscrit dans le streetwear urbain et donne un look vestimentaire néo-oriental unique et modulable. Aussi, il peut être mondain, porté en soirée dans une house party, dans une boite de nuit indoor ou rooftop, et dans les mariages pour détonner et sortir du lot avec une touche personnelle.

Le Boshi se fond très bien dans le décor des festivals de rue, de musique, des concerts et autres évènements culturels et artistiques.

Le Boshi est-il confectionné au Liban ?

Le chapeau est « 100% Handmade » confectionné par des mains passionnées à l’Atelier de L’IRAP, l’école de renommée des malentendants au Liban. Ce qui s’inscrit dans la vision sociale responsable de Boshi.

Kamsyn a rencontré les fans du Boshi, voici donc un extrait de leurs impressions lors de leur première prise en main du Boshi :

Une Libanaise à Paris ( Ulap) : @boshies.beirut J’adore le Tarboosh ! Merci du fond du cœur pour vos mots si touchants, merci à tous mes lecteurs et lectrices libanais, votre soutien compte beaucoup pour moi et m’encourage toujours à aller de l’avant »

Qu’est-ce qui vous plait concernant le Boshi ?

Ingrid : Le chapeau ! C’est un coup de cœur, stylé, fin et comfortable et puis tellement trendy !

Matteo : Je suis très attaché à notre culture orientale. Le fait que le Boshi incarne une nouvelle vision de notre chapeau oriental en fait un symbole qui m’est cher.

Elsa O : J’ai un faible pour les chapeaux et avoir la chance de porter une version stylée du Tarboosh notre chapeau oriental est incroyable.

Roy A : Le Boshi est Contemporain et Funky, il assure !

Roy-Boshies-Shoot 1-Emile Issa- R-_MG_4898
Roy Azzi   Photo www.emileissa.com

Comment le portez-vous ?

Ingrid : Avec un jean, une robe d’été, des lunettes et un I-shirt, partout !

Matteo : A des diners surtout, des soirées privées et pour des interviews pour un look différent et avant-gardiste.

Elsa O : C’est un accessoire si attachant et facile à porter. Il va très bien avec des couleurs de base et des coupes minimalistes tout comme je peux le porter dans un contexte sophistiqué.

Roy A : Dans des soirées que j’anime en tant que DJ et aux évènements culturels les plus en vogue.

Le Boshi incarne-t-il un élément personnel pour vous ?

Ingrid : Le style, la fusion design, notre histoire et notre culture mais aussi Beirut dans ses multiples facettes.

Matteo : c’est une révolution culturelle qui revisite notre tarboosh pour construire un nouvel Orient.

Elsa O :  Tout ce qui est vintage m’attire, Boshies a ravivé une certaine flamme de culture tout en proposant un monde nouveau, ouvert et universel.

Roy A : Le style moderne peut aussi venir de nos racines orientales et se partager avec le monde tel un message de paix et de fraternité.

Boshies à la TV:

 

Suivre Boshies sur Instagram: @boshies.beirut

Facebook: Boshies

Website: www.boshies.com

 

Kamsyn, Mai 2016