Anthony Dupray découvre le Liban: Rencontre Exclusive

Yeux bleus couleur océan, charme magnétique et silhouette parfaite d’athlète rompu aux scènes de films d’actions, Anthony Dupray est de ces rares acteurs qui dégagent une force tranquille, presque surnaturelle tant à l’écran que dans la vie.

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_5618
Anthony Dupray au Liban  Juin 2016  Photo Emile Issa

 

Connu internationalement pour son rôle d’ « Anthony » dans la fameuse série « Premiers Baisers » aux côtés du personage d’Hélène où il fait ses débuts (1993) , il marque toute une génération d’ados dans son rôle de séducteur invétéré à tel point que le succès de la série devient planétaire.

Premiers baisers
La série culte « Premiers Baisers »

 

Après un riche parcours boosté par son travail constant et l’acceuil favorable de l’audience et de ses fans, il fait un tabac sur TF1 dans la série Navarro aux côtés de Roger Hanin . Il  y incarne le personnage de Lucas Paoli de 2003 à 2005, et reprend le rôle pour le spin-off: Brigade Navarro de 2006 à 2008. L’année suivante, il tourne dans les films Babylone et Dog Fight qui sortent au cinéma en 2008 et 2009.

2

3
Photo d’archives Anthony auprès de Roger Hanin alias « Navarro » sur le plateau de tournage

 

1

Si Anthony est aujourd’hui un acteur célèbre, il est aussi de ces artistes rares qui cumulent de nombreux talents, dont le chant avec une discographie impressionante ainsi que des capacités athlétiques d’un niveau international.

Anthony Dupray et JErome le Banner
Anthony Dupray (à droite) sur le ring avec le Champion de K1 Jérôme Le Banner

 

Passioné d’Arts Martiaux, de Kick-Boxing, Muay Thai et de Boxe qu’il a pratiqué depuis son adolescence aux côtés des plus grands, (Jérôme Le Banner Champion culte de K1 notamment) ; Anthony surprend aussi par sa sensibilité toute particulière lorsqu’il s’agit d’exprimer ses émotions.

 

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_5552
Anthony Dupray  photo Emile Issa

 

De passage à Beyrouth, Kamsyn en a profité afin d’en savoir plus sur sa carrière d’acteur, sa relation avec les femmes, ses projets actuels ainsi que son séjour au Liban.

Chaleureux, dynamique et toujours pleins d’idées, Anthony s’est donc prêté au jeu de l’interview suivie par une session photo Exclusive dans un quartier de Baabda, connu pour ses belles maisons libanaises traditionelles.

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_57232
Anthony Dupray  Photo Emile Issa

 

Anthony qu’est-ce que cela vous fait d’être reconnu en France mais aussi dans tous les pays que vous visitez ?

Je suis très touché par la gentillesse des gens lorsqu’ils me reconnaissent et je me retrouve assez souvent à discuter et à partager de très beaux moments avec eux. C’est toujours un plaisir de faire de nouvelles rencontres  lorsque je me retrouve dans un pays étranger, loin de ma France chérie.

6
Anthony en plein tournage

 

5

Vous attendiez-vous à un tel succès des Séries telles « Premiers Baisers » et « Navarro » (2010) dans lesquelles vous avez longtemps été la vedette ? 

Le succès et la folie qui ont suivis Premiers Baisers étaient inattendus. Ces séries sont vite devenues un phénomène de société et ont marqué toute une génération. Le succès facilite les relations et 20 ans après les gens qui je rencontre m’en parlent encore. Ce fut une période incroyable et surprenante. Quand j’ai joué le lieutenant Paoli avec Roger Hanin dans Navarro, la série était suivie par 10 millions de téléspectateurs le jeudi soir sur TF1. On ne s’attend jamais à un tel succès, je me dis maintenant que tout est possible.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le métier d’acteur ? 

Être acteur c’est un vrai travail sur soi-même, c’est exprimer ses émotions, c est se libérer à travers les rôles. La comédie c’est ma passion et j’aime donner vie à des personnages. Je leur crée une histoire, un passé et un futur ; je les fais vivre. “One of the things I like about acting is it allows you to live other people’s lives without having to pay the price.” – Robert De Niro  – être acteur permet de vivre la vie des autres, sans avoir à en payer le prix nécessairement.

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_5613
Anthony Dupray  Photo Emile Issa

 

Vous avez beaucoup voyagé et avez découvert beaucoup de cultures, qu’est-ce qui vous touche le plus au Liban ?

J’aime ce pays, le Liban et la France sont liés par leur histoire pour toujours.  Ce brassage de culture, la beauté des paysages, le contraste architectural, la richesse historique, la douceur du climat, cette joie de vivre, la gentillesse et la générosité des libanais, tout cela me séduit énormément.  Depuis mon arrivée, il n’y a plus un dimanche matin sans cette délicieuse Knéfé. Au Liban, on croque la vie à pleines dents!

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_5694
Anthony Dupray   Photo Emile Issa

 

Dans quels rôles sentez-vous que vous arrivez à vous exprimer le plus ?

J’aime la comédie et surtout les rôles dramatiques. C’est dans ceux la que je m’exprime pleinement. J’essaye d’être à la hauteur de tous les personnages que je dois interpréter. Je tente toujours de me réinventer.

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_5635
Anthony Dupray  Photo Emile Issa

 

Vous avez une réputation de séducteur alliant force et sensibilité, quel est le secret de cet équilibre ? 

Le lâcher prise tout simplement.  Dans le métier d’acteur, Il faut toujours être confronté à soi même et à ses émotions. Apres avoir souvent retenu ma sensibilité dans ma vie personnelle, j’ai décidé de vivre avec et de l’assumer dans mon travail.  La force vient des expériences difficiles que la vie nous impose et auxquelles il faut faire face pour ne pas s’écrouler.  J’essaie juste d’être en état de conscience et d’acceptation pour trouver mon équilibre.

Ce que vous aimez le plus chez les femmes ? 

L’intelligence, le charme, la douceur, le sens de l’humour et la loyauté.

Anthony Dupray -Hi-res-Portrait-Emile Issa-_MG_5670
Anthony Dupray   Photo Emile Issa

 

Ce qui vous indispose ?

A quarante ans, on prend les choses avec plus de légèreté, de sagesse et de sourire.

Quels sont les projets actuels et futurs sur lesquels vous travaillez en ce moment ? 

Je viens de finir le tournage de la série Dead Landes pour France Télévisions. Actuellement, je prépare à Paris la pièce de théâtre Lit d’Embrouilles qui sera en tournée à partir d’Octobre dans toute la France. Et qui sait, on pourra peut être venir la jouer à Beyrouth…

Logo-France-TV

Votre charisme particulier et votre carrière exceptionnelle doivent vous attirer beaucoup de propositions de rôles et aussi en tant qu’ambassadeur potentiel de marques prestigieuses. Avez-vous déjà envisagé d’apparaitre dans des productions Libanaises ou au Moyen-Orient ? 

Depuis mon arrivée au Liban, j ai fais des rencontres très intéressantes. Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. Dans tous mes voyages, je favorise les collaborations créatives et enrichissantes, dans lesquelles je peux apporter quelque chose de nouveau.

 

Pour suivre Anthony Dupray :  Insta:     @anthonydupray

                                                            twitter: @anthonydupray

Kamsyn, Juin 2016.